Pour l'instant : Différence entre versions

De EN65
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « <br/> Il existe une confusion entretenue par le "status quo" que l'internet est un outil démocratique. Ce n'est pas le cas : c'est un système de sociétalité numérique... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
<br/>
 
<br/>
Il existe une confusion entretenue par le "status quo" que l'internet est un outil démocratique. Ce n'est pas le cas : c'est un système de sociétalité numérique, issu de plusieurs courants technologiques humanonumériques, où - de par l'importance prise par le complexe militaro-industriel US à partir de 1983 - l'architecture industrielle, de ce qui est devenu le plus grand investissement commun de l'humanité, est orientée vers un contrôle partagé des utilisateurs et une limitation retardatrice de leurs usages.
+
Il existe une confusion entretenue par le "status quo" que l'internet est un outil démocratique. Ce n'est pas le cas : c'est un système de sociétalité numérique, issu de plusieurs courants technologiques de recherches humanonumériques, où - de par l'importance prise par le complexe militaro-industriel US à partir de 1983 - l'architecture industrielle, de ce qui est devenu le plus grand investissement commun de l'humanité, est orientée vers un contrôle partagé des utilisateurs et une limitation retardatrice de leurs usages.
  
 
<br/>
 
<br/>

Version du 20 janvier 2021 à 14:35


Il existe une confusion entretenue par le "status quo" que l'internet est un outil démocratique. Ce n'est pas le cas : c'est un système de sociétalité numérique, issu de plusieurs courants technologiques de recherches humanonumériques, où - de par l'importance prise par le complexe militaro-industriel US à partir de 1983 - l'architecture industrielle, de ce qui est devenu le plus grand investissement commun de l'humanité, est orientée vers un contrôle partagé des utilisateurs et une limitation retardatrice de leurs usages.