Perférent : Différence entre versions

De EN65
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
<br/>
 
<br/>
Le concept de "perferendum" remonte à Cicéron. C'est un document évolutif, pouvant être successivement multi-auteur (''parmi lesquels le destinataire lui-même'') caractérisé par le fait que ce qui est considéré n'est pas l'envoi d'origine, mais le reçu dans son état de révision actuel.  
+
Le concept de "perferendum" remonte à Cicéron. C'est un document évolutif, pouvant être successivement multi-auteur (''parmi lesquels le destinataire lui-même'') caractérisé par le fait que ce qui est considéré n'est pas l'envoi d'origine, mais le possédé dans son état de révision actuel.  
  
 
* Un exemple est celui des "documents permanents" qui sont tenus à jours.
 
* Un exemple est celui des "documents permanents" qui sont tenus à jours.

Version du 28 mai 2020 à 13:21


Le concept de "perferendum" remonte à Cicéron. C'est un document évolutif, pouvant être successivement multi-auteur (parmi lesquels le destinataire lui-même) caractérisé par le fait que ce qui est considéré n'est pas l'envoi d'origine, mais le possédé dans son état de révision actuel.

  • Un exemple est celui des "documents permanents" qui sont tenus à jours.
  • Un autre est celui des cybertextes dont les révisions sont mémorisées pour pouvoir les rendre en leur état antérieur.


Nota 
on pourra utiliser "écrire" pour les entrées dans un documents et "commettre" pour celles dans un "perférent". ex. "Il a commit le commit de sa mise à jour".