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L'idée de base est celle de "Laudato si'" : celle de l'interligence du "'''tout est lié'''", et donc d'une mathématique reposant non-plus sur la seule linéarité logique "du tiers exclu", mais sur une agorique des amas "du tout tiers considéré" (mathémagorique) partant de l'approfondissement du "[[mathémagorique : glossaire|rasoir d'Ockham]]", face à l'[[mathémagorique : glossaire|abduction]] scientifique et à l'[[Apparente précarité du vivant (Jean-Pierre Luminet)]apparente précarité du vivant]].
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L'idée de base est celle de "Laudato si'" : celle de l'interligence du "'''tout est lié'''", et donc d'une mathématique reposant non-plus sur la seule linéarité logique "du tiers exclu", mais sur une agorique des amas "du tout tiers considéré" (mathémagorique) partant de l'approfondissement du "[[mathémagorique : glossaire|rasoir d'Ockham]]", face à l'[[mathémagorique : glossaire|abduction]] scientifique et à l'[[Apparente précarité du vivant (Jean-Pierre Luminet)|apparente précarité du vivant]].
  
 
L'approche proposée par le modérateur, basée sur son expérience professionnelle et sa recherche "hors murs", suggère d'envisager une transposition des motivations de la considération raisonnable (''sophia'') de toutes ces choses liées,
 
L'approche proposée par le modérateur, basée sur son expérience professionnelle et sa recherche "hors murs", suggère d'envisager une transposition des motivations de la considération raisonnable (''sophia'') de toutes ces choses liées,

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Débats technosophique du traitement mathématique des agoras
J-F C. Morfin



L'idée de base est celle de "Laudato si'" : celle de l'interligence du "tout est lié", et donc d'une mathématique reposant non-plus sur la seule linéarité logique "du tiers exclu", mais sur une agorique des amas "du tout tiers considéré" (mathémagorique) partant de l'approfondissement du "rasoir d'Ockham", face à l'abduction scientifique et à l'apparente précarité du vivant.

L'approche proposée par le modérateur, basée sur son expérience professionnelle et sa recherche "hors murs", suggère d'envisager une transposition des motivations de la considération raisonnable (sophia) de toutes ces choses liées,

  • de l'empathie amicale de l'intérêt commun humain (la philia des grecs),
  • à la diktyologie (discipline de l'"en-réseau") naturelle profonde de leur cybernétique (au sens du "paradigme" naval de Platon : "il y a le mort, le vivant et le pacha" [Kubernetes en grec, ayant donné gouvernail, gouvernement, cybernétique] - Ampère, Wiener ... conduisant à l'énaction de Varella).


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