J’ai particulièrement apprécié la parabole du PA, c'était en clair et très intéressant, merci Alain. : Différence entre versions

De EN65
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
<br/>
 
<br/>
Nous sommes entrés avec les moyens numériques de sa vicariance, dans un nouvelle phase de la "conoèse" humaine (''le penser en commun/commando''). Il y avaient les péripapéthiciens qui tournaient en rond dans le Lycée d'Aristote (37.973922, 23.743353) et le marins qui font des ronds dans l'eau :-) que Platon<ref>Paradigme cybernétique de Platon : il y a "le mort, le vivant, et le pilote" (Gubernetes) </ref> avait bien identifiés !  
+
Nous sommes entrés avec les moyens numériques de sa vicariance, dans une nouvelle phase de la "conoèse" humaine (''le penser en commun/commando''). Il y avaient les péripatéticiens qui tournaient en rond dans le Lycée d'Aristote (37.973922, 23.743353) et les marins qui font des ronds dans l'eau :-) que Platon<ref>Paradigme cybernétique de Platon : il y a "le mort, le vivant, et le pilote" (Gubernetes) </ref> avait bien identifiés !  
  
Le marin est l'image du professionnel. Et la ''République'' du Porte-Avions ....
+
Le marin est l'image du professionnel. Et la ''République'' du PA ....
 
<br/>
 
<br/>
 
:____
 
:____
 
<small>''<references />''</small>
 
<small>''<references />''</small>
 
<br/>
 
<br/>

Version du 18 janvier 2021 à 15:22


Nous sommes entrés avec les moyens numériques de sa vicariance, dans une nouvelle phase de la "conoèse" humaine (le penser en commun/commando). Il y avaient les péripatéticiens qui tournaient en rond dans le Lycée d'Aristote (37.973922, 23.743353) et les marins qui font des ronds dans l'eau :-) que Platon[1] avait bien identifiés !

Le marin est l'image du professionnel. Et la République du PA ....

____
  1. Paradigme cybernétique de Platon : il y a "le mort, le vivant, et le pilote" (Gubernetes)