Instructions détaillées pour la Base de données administrative

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Instructions détaillées pour la Base de données administrative Les requêtes administratives peuvent être affichées de deux façons différentes, sur une page résumée ou sur une page détaillée. La page résumée contient les requêtes en attente, les demandes de résiliation d'abonnement ainsi que les soumissions mises en attente d'approbation, groupées en fonction de l'adresse courriel de l'expéditeur. La page détaillée contient une vue plus détaillée de chaque message en attente avec tous les en-têtes du message et un extrait de son corps.

Sur toutes les pages, les mesures suivantes sont disponibles:

  • Différer -- Reporter votre décision jusqu'à une date ultérieure. Dans ce cas rien n'est fait concernant cette requête administrative en attente, mais vous pourrez tout de même faire-suivre ou conserver le message (voir ci-dessous).
  • Approuver -- Approuver le message, en l'envoyant à la liste. Pour les demandes d'abonnement, approuver les modifications à apporter aux options de l'abonnement.
  • Rejeter -- Rejeter le message, en envoyant un avis de rejet à l'expéditeur et en ignorant le message original. Pour les demandes d'abonnements, rejeter les modifications demandées. Dans tous les cas, vous devrez joindre un motif de rejet dans la zone de texte appropriée.
  • Ignorer -- Supprimer le message original, sans envoi d'avis de rejet. Pour les demandes d'abonnement, ceci ignore tout simplement la requête sans envoyer un avis à celui qui l'a émise. Ceci est la mesure idoine pour les spam avérés.

Pour les messages en attente, activer l'option Préserver si vous souhaitez conserver une copie du message à l'attention de l'administrateur du site. Ceci est utile pour les messages abusifs que vous voulez ignorer mais dont vous souhaitez garder une trace pour une analyse ultérieure.

Activez l'option Faire-suivre à, et remplissez l'adresse destinataire, si vous souhaitez faire-suivre le message à quelqu'un qui n'est pas abonné à la liste. Pour modifier un message en attente avant qu'il ne soit envoyé à la liste, vous devez le faire-suivre à votre adresse personnelle (ou à celle du propriétaire de la liste), puis ignorer le message original. Le message apparaît alors dans votre boîte à lettre, vous pourrez ainsi effectuer les modifications puis les envoyer à la liste en ajoutant l'en-tête Approved: avec le mot de passe de la liste comme valeur. Pour respecter la "netiquette", il est préférable d'ajouter une note dans le message final spécifiant que le texte original a été modifié.

Si l'expéditeur est un abonné dont les soumissions sont sujettes à approbation, vous pourrez éventuellement désactiver cette option. Cela est utile lorsque votre liste est configurée de sorte que les nouveaux abonnés soient sujets à approbation et vous vous rendez compte que cet abonné peut soumettre sans approbation.

Si l'expéditeur n'est pas abonné à la liste, vous pourrez ajouter son adresse courriel dans un filtre expéditeur. Les filtres expéditeurs sont décrits dans la page de confidentialité des filtres expéditeurs et peuvent avoir l'une des valeurs suivantes : auto-accept (Accepté), auto-hold (Attente), auto-reject (Rejet) et auto-discard (Ignoré). Cette option ne sera pas disponible si l'adresse fait déjà l'objet de filtres expéditeurs.

Quand vous en aurez terminé, cliquez sur le bouton Soumettre toutes les données en tête ou au bas de la page. Ce bouton soumettra toutes les mesures sélectionnées pour toutes les requêtes administratives pour lesquelles vous avez pris une décision.