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Les standards et les outils libres actuels de l'Internet ne permettent pas les groupes utilisateurs sécurisés (GUS) où des groupes fermés d'utilisateurs et de ressources en ligne puissent s'autoprotéger. Ceci résulte du BUG de l'Internet (standardisation By Universal Globalization/Googlization) stratégiquement imposé au réseau mondial des opérateurs publics à partir de 1986, principalement par le passage sous TCP/IP pour le support du Web, et donc le retrait de la couche OSI 6 Présentation (sécurité/intelligence) du support des échanges.
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Le catalogue recensé de nos publications :


Il a navigué sur toutes les mers. Pacha de frégate, puis de porte-avions et enfin amiral commandant de la force aéronavale, il a connu la plupart des crises internationales de ces dernières décennies. Il était sur la Méditerranée quand le Proche-Orient connaissait les secousses de la guerre de Kippour. Il était à la barre quand la guerre Iran-Irak imposait une surveillance du golfe arabo-persique. Il était à la tête de la flotte française pendant le conflit au Kosovo.
Dans ces missions à haut risque, Alain Coldefy a développé une perception sensible de la stratégie internationale et un sens aigu de l'indépendance militaire de la France. Au point de s'opposer, quand il l'a fallu, à un contre-amiral américain qui voulait le voir déguerpir au plus vite pour mieux écraser Srebrenica sous un déluge de feu.
Par la suite, Alain Coldefy a été directeur des relations internationales des armées, développant une vision politique et militaire qui lui permet d'établir un nouvel équilibre des forces. Aujourd'hui, loin des terrains d'affrontements, l'Amiral nous livre ses expériences passionnantes, ses anecdotes qui font l'Histoire et ses conceptions géostratégiques lucides et fondées.
L'Amiral Alain Coldefy, Grand officier de la Légion d'honneur, est Président de la Société des Membres de la Légion d'honneur.


LETTRES DE L’ ONCLE HENRI A SON NEVEU JEROME
Avant le confinement, j’ai écrit un petit livre de réflexions sur la vie. Malheureusement, compte tenu du confinement, son impression et sa diffusion ont été retardées. Il est maintenant imprimé, mais compte tenu de l’engorgement des circuits de distribution de livres, il ne paraîtra pas avant octobre ou novembre 2020. Néanmoins , au sortir de cette période de confinement, il garde toute son actualité et on peut le commander, soit directement, soit par l’intermédiaire d'un libraire, auprès de l’éditeur.

Cette période exceptionnelle de confinement que nous avons vécue aura au moins eu le mérite de permettre à chacun d’entre nous de faire un retour sur soi et de redécouvrir les vraies valeurs de la vie : la famille, les amis, le travail, la religion, la nation, la solidarité, le sens du service, la chaleur du soleil, la beauté des paysages , le chant des oiseaux ,etc.
Pour sortir du confinement par le haut, je recommande la lecture de ce petit livre sans prétention qui peut vous aider à retrouver le goût de vivre, en jetant un regard nouveau sur le monde d’après, en relativisant l’importance des choses et des événements, en réapprenant à goûter la joie des plaisirs simples, et en retrouvant le sens des valeurs humaines fondamentales.
C’est une invitation à reprendre notre chemin du bonheur avec une nouvelle lueur d’espoir donnée par la perspective de vivre dans "un monde d’après" que nous avons le pouvoir de rendre meilleur, si nous le décidons aujourd’hui.


  • Claude VALLE Guide pratique de l'export
    Pour réussir le développement international de votre entreprise
    Pour réussir le développement international de votre entreprise (Français) Broché – 14 mars 2019
Une mauvaise analyse du contexte géopolitique dans un pays d'Asie ; une équipe de négociateurs non coordonnés et non respectueux des souhaits du client ; une demande de démonstration sur site qui n'est pas prise au sérieux par une PME : voici quelques facteurs d'échec potentiel d'une négociation commerciale à l'international.
Après un constat de la situation actuelle préoccupante du commerce extérieur de la France, et une tentative d'analyse des causes permettant d'expliquer cette situation, l'auteur, au travers de son expérience du commerce international, propose une méthodologie pour réussir à l'export, illustrée par de nombreux exemples vécus où il pointe les bons comportements à adopter et les pièges à éviter face à des clients étrangers.
Pour aider concrètement les PME à structurer leur processus, il aborde les différentes phases d'une opération de vente à l'export : une première phase analyse la démarche prospective en vue d'une implantation ou d'une campagne commerciale dans un pays ; une deuxième phase dissèque, étape après étape, les différentes opérations d'un processus de vente à l'export, depuis la réception de la demande client jusqu'à la réunion dite RETEX (pour REtour d'EXpérience). En fin d'ouvrage, les entreprises pourront choisir, parmi une vingtaine de fiches outils, celles les plus adaptées à leur taille, leur type de produits/services et leur marché potentiel.