La sécurité sans mot de passe

De EN65
Aller à : navigation, rechercher
Cette page est un "perférent" : un contenu informationnel identifié par son nom, non lié à un support lui conférant une rédaction, une date et une signature certaines. Il s'agit d'un moyen d'échange nouveau, résultant des capacités du numérique et des usages de l'époque. Son propos est de présenter une information pertinente lors des modifications datées, qui devraient être indiquées lorsqu'on voudra préciser sa citation. Dans le contexte d'un blik il est, en outre, la possible compilation des apports de sa liste ou page de discussion par les membres de la promo.



Rien n'est plus embarassant sur le web ou à travers le net, que la pléthore de mots de passe et de demandes d'autorisation d'usage des cookies. Le but est ici une sécurisation du Web, des nebs et d'une vie numérique normale sans avoir à se compliquer la vie et à perdre son temps avec cela.

Ce n'est pas simple. Mais rien n'empêche d'essayer...

L'idée générale est celle de la fortification commune d'un "neb", c'est à dire un "nébulaire virtuel" des processeurs d'un "Closed User Group" (groupe fermé d’usagers) glocal. Dans un tel système la protection est basé sur les capabilités. Pour les transmetteurs qui veulent piocher plus profond : Qu'est-ce qu'une capabilité en fin de compte ?.